Bonjour amis handisportifs,

 

Une réunion d’information s’est tenue ce samedi 14 octobre à la Maison départementale des comités sportifs à Mennecy, en présence de Madame Sophie RIGAULT, Vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative.

 

Cette réunion a permis de présenter la nouvelle politique jeunesse et son dispositif dénommée « Tremplin Citoyen » qui valorise l’engagement citoyen des 17-25 ans.

 

Une des priorités du dispositif Tremplin Citoyen est de promouvoir l'engagement citoyen des jeunes en leur permettant de s'investir dans la vie de la cité et le secteur du sport associatif y participe pleinement.

 

Afin de faciliter la mise en lien entre les besoins de bénévolat et le désir d’engagement des jeunes, le Département de l'Essonne a mis en place un site d'offres nommé tousbénévoles.org alimenté par les partenaires institutionnels et les associations du territoire.

 

Cette plateforme est accessible à tous les jeunes qui voudront proposer leurs services et leurs compétences. Elle permet de se mobiliser et d’avoir accès à des opportunités et à des propositions concrètes que les comités sportifs et les clubs essonnien ont formulés.

 

Le service départemental de la Jeunesse a un rôle de garant et de référent sur ce dispositif que vous pouvez contacter pour tout complément d’information à service-jeunesse@cd-essonne.fr et au 01.60.91.93.54 ou 01.60.91.93.65.

 

Handisportivement. 

 

CDH 91