Oyé Oyé amis handisportifs,

 

La saison 2014-2015 avait été catastrophique sur le plan du résultat avec une descente en nationale C sans avoir remporté un seul match de championnat.Le retour de quelques anciens joueurs faisait espérer une saison 2015-2016 plus prolifique en victoires avec l’espoir de monter rapidement dans la division supérieure.

 

Malgré quelques difficultés sur certains matchs et une seule défaite sans conséquence ils ont remporté la phase de groupe. Pour monter en division supérieure, il fallait gagner la ½ finale contre le deuxième de l’autre groupe. Beaucoup de fébrilité et une équipe adverse décomplexée, a rendu le match difficile, mais les joueurs ont su élever leur niveau en fin de partie pour  le remporter 60-54. Le plus dur était fait : le retour en nationale B.

 

Mais la saison pouvait se clôturer sur un titre de champion de France. La finale les opposait à Guilherand, club de l’Ardèche. Le tirage au sort les obligeait à recevoir pour le 1er match et à se déplacer près de Valence pour la revanche et éventuellement la belle.

 

Le match aller s’est déroulé de la meilleure des manières avec une belle victoire 76-61. L’équipe avait retrouvé son niveau. Le match retour ne devait pas être aussi facile. Une première mi-temps de haut niveau renvoyait les joueurs de l’A.S.C.E aux vestiaires avec une avance conséquente de 21 points (41-20). Mais l’équipe adverse ne rendait pas les armes pour autant et bien aidée par un public en délire, allait remonter l’écart pour égaliser en fin de match. Et après 2 prolongations, elle les a obligés à revenir le dimanche matin pour la belle. Malgré la déception de la défaite 73-72 ils étaient conscients d’avoir participé à un bel évènement et fait une magnifique publicité au handisbasket.

 

Le lendemain, la motivation était toujours présente et après ¾ temps de bonne facture, malgré la fatigue et le terrain difficile dû à un revêtement un peu mou et pas très adapté aux sportifs en fauteuil, les joueurs de l’Association Sportive de Corbeil-Essonnes étaient champion de France avec une victoire 53-42.

 

Mission accomplie, retour en nationale B et champion de France de Nationale C.

 

Un grand bravo à tous les joueurs et entraineurs de l'Association Sportive de Corbeil-Essonnes pour cette magnifique saison sportive 2015 - 2016 !

 

Un petit mot également pour saluer l’excellente saison de l’équipe réserve avec une 2ème  place en championnat et une 3ème  victoire consécutive en Coupe Ile de France !

 

Maintenant, place aux vacances bien mérité avant de commencer la saison sportive 2016 - 2017. 

 

Handisportivement. 

 

CDH 91